Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les minutes d'Alycia

Infos, ragots, rumeurs... Comme chez le coiffeur!!!
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Petits mots...

Réagir :
Nom
Adresse web
Alyciaminutes
L'envie de crier!

A la demande générale j’ai décidé de revenir un peu ici. Allons c’est vrai j’ai reçu aucune demande, mais bon, ça me faisait plaisir de faire comme si. En réalité j’ai beaucoup de choses à dire… Tellement que je ne sais par où commencer. Je pourrais parler de ces élections qu’on nous organise pour ne rien changer puisque ce sera de toute façon toujours la même politique qui nous sera servie, vu que ceux sont des gens même pas élus qui depuis Bruxelles décident de tout détruire chez nous pour faire plaisir à leurs copains d’en haut qui possèdent déjà tout et veulent toujours plus posséder, notre eau, nos poubelles, nos téléphones, notre gaz, notre électricité, nos routes, l’air que nous respirons qu’ils veulent pouvoir continuer de salir en toute impunité… L’Europe est complice de tout cela, si elle voulait une autre politique elle le pourrait, mais comprenez braves gens c’est compliqué de lutter… contre ses envies. Alors on nous baptise inéluctable tout ce qui arrive. Les journalistes, qui souvent n’ont de journalistes que leur faculté à être bons toutous, copient-collent les discours de leurs maîtres. Tous les médias français appartiennent à des sociétés d’armement comme Largardère /Matra, Dassault ou à des sociétés des eaux, ou du bâtiment comme Bouygue… Alors les journalistes, qui en outre aiment cette facilité, jaloux de leur lâcheté, répètent en se voulant intelligents et pédagogues, les injonctions de leurs employeurs : « Il faut s’adapter, le pays est en crise, il faut le réformer. »

 

La crise ? Parlons-en. Où est-elle ? Dans nos portes monnaies. Pas dans ceux des personnes qui ont déjà tout et achètent les entreprises pour les obliger à payer toujours plus l’actionnaire, et de moins en moins en moins ceux qui chaque matin se lèvent pour aller bosser (qui parfois d’ailleurs se lèvent aussi le soir pour aller travailler de nuit).

 

Je ne crois pas que d’écrire sur le net va changer les choses. Je ne rêve pas. Par contre je suis sûre d’une chose : il y a dans ce pays et dans bien d’autres l’envie très forte de pendre à la lanterne ceux qui profitent de notre sentimentalité de foule. Nous sommes trop gentils. La question c’est jusqu’à quand ?

Ecrit par Alycia, le Mercredi 27 Décembre 2006, 13:14 dans la rubrique Les minutes.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.