Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les minutes d'Alycia

Infos, ragots, rumeurs... Comme chez le coiffeur!!!
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Petits mots...

Réagir :
Nom
Adresse web
Alyciaminutes
Le don particulier d’Aurélie pour saloper tout ce qui est beau.

Aurélie est mon amie. Et c’est à ce titre que je vais me permettre de livrer mon impression sur son mal de vivre chronique. Aurélie n’est pas dépressive. Aurélie n’aime rien. Dès qu’il se trouve quelque chose de beau face à elle, d’une remarque acerbe, la voilà qui tentera de démontrer à son entourage que cela est laid, que cela est mauvais, que cela est stupide.

 

Comme moi Aurélie n’aime pas les chiens. Elle pourrait se contenter de le dire. A moi par exemple elle ne tentera pas de me faire part de son dégoût des chiens, tout juste à chaque fois une allusion certaine au détour d’une rue où nous croisons un de ces quadrupèdes. Mais le débat est clos, j’ai le même avis qu’elle, je n’aime pas les chiens, je me contente de dire « oui celui là est particulièrement laid ! ». Pour moi ça s’arrêtera là.

 

Mais attention, Aurélie rencontre un, ou une amoureuse de ces charmantes bestioles. En toute logique Aurélie pourrait tout simplement déclarer «Ah tu aimes les chiens ? Non moi pas trop ». Ainsi nous en resterions là tout simplement !!! Mais non, bien que pas forcément sollicité pour donner son avis par cette personne lambda, Aurélie va déployer tout son argumentaire anti-chien, parfois avec colère dans la voix, cynisme dans le ton ou les phrases. Aurélie aime que tout le monde ressente la même chose qu’elle. Que tout le monde pense comme elle non, ce n’est pas son genre. Mais que tout le monde ressente bien la laideur qu’elle voit… Alors là elle y va à fond pour s’assurer de bien bousiller le moral de tout le monde.

 

Où qu’elle soit, en n’importe quelle saison, ainsi, toujours la même depuis dix années que je la connais, Aurélie est une taggeuse du monde, une pollueuse des sentiments des gens.

 

Détruire, abîmer, voilà ce que sans s’en rendre compte elle s’échine à faire, traînant son mal de vivre. Aurélie lorsqu’elle allume une clope brûle régulièrement quelqu’un, les vêtements des autres, où les siens. Aurélie n’en fait pas exprès, de même qu’elle ne fait pas exprès de casser les assiettes, les verres, ou de rendre raillés les Cd qu’on lui a prêté. Sa voiture est complètement raillée elle aussi. Elle devrait se faire un garagiste tellement elle est forte au volant. Lorsqu’elle va au ski Aurélie se casse ou se tord toujours quelque chose.

 

Aurélie s’abîme. Aurélie abîme tout. Rien ne trouve grâce aux yeux d'Aurélie. Même pas elle.

Ecrit par Alycia, le Mercredi 19 Novembre 2003, 18:04 dans la rubrique Les minutes.

Commentaires :

Wandess
19-11-03 à 18:54

Matérialisme et destruction du bien d'autrui

Je connais quelqu'un qu'on devrait mettre avec ta copine, il a les yeux tous pourris lui aussi, et deux mains gauches parce qu'il se fout de tout... C'est tellement métérialiste de faire gaffe au choses finalement!!!!

 
LaMuche
19-11-03 à 21:29

Abîmer ...

... je trouve çà triste, mais nom de Dieu, que c'est bien écrit ...

 
Lolo
17-12-03 à 09:46

Re: Abîmer ...

Tu écris vraiment très bien et cet article est vraiment sympa, cela me fait penser à moi...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.