Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les minutes d'Alycia

Infos, ragots, rumeurs... Comme chez le coiffeur!!!
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Petits mots...

Réagir :
Nom
Adresse web
Alyciaminutes
Les déséspérants Santini et Copé

Vu sur France 2 dans le journal, ou plutôt entendu... Santini se croit malin, il force sont famuex sourire et qualifie son rival de gauche, Jean-Paul Huchon, de "mamouth" (si si, c'est Satini qui ose dire ça!!!). Il a l'air content de son petit mot, et les militants aussi. C'est le militant de l'UMP et de l'UDF en même temps. Il ne leur en faut pas beaucoup pour être content. Copé aussi a l'air content. Il est de l'UMP (Union Minable des Plouques?). Copé arrive avec sa mine de Sarkozy tout neuf. Il rit de bon coeur à sa façon, un peu pincée. Il dit : "Mon cher François...". Les voilà potes!!! On est content pour eux. Copé rebondit sur la comparaison pathétique de son collisitier. Lui appremment il trouve ça bon la comparaison du mamouth. Ca en dit long sur le bonhomme. Il dit qu'il va gagner, car le Huchon est un poisson !!! Si ça c'est pas une bonne raison de gagner une élection, je veux savoir ce qui peut en être une bonne. Là on peut le dire l'UMP en Ile de France a une belle équipe, qui a décidée de se présenter certaine de sa victoire et on se dit que le mieux que puisse faire les électeurs c'est de les renvoyer trouver des trucs mieux que ça à sortir. Quand on les voit, on se demande où on est, c'est pipi et caca leur truc. Limite ils ont pas encore quitté la maternelle... 

Si le Huchon est un poisson, Copé et Santini lorsqu'ils passent à la télévision on l'air de deux gros cons que le second tour des élection va renvoyer vite fait à la maison. En espérant que pour les prochaines élections ils trouvent de meilleurs comparaison. Ou que quelqu'un leur paye un programme. Mais c'est la droite. N'en demandons pas trop!!!

Ecrit par Alycia, le Vendredi 26 Mars 2004, 20:28 dans la rubrique Les minutes.

Commentaires :

Voxifera
29-03-04 à 21:32

Bonsoir Alycia

Que tu craches à la figure de Santini ne me gêne pas, je ne connais pas le bonhomme et, qui plus est, voir son tract ultra-demago à la "retrouvons le sourire" (genre : "la politique, c'st pas serieux ! votez pour moi et on s'amusera comme des p'tits fous"). En revanche, j'ignore à quel moment tu as pu voir M. Copé dans la posture ridicule que tu décris. Je connais le bonhomme (pas personnellement bien sûr) mais pour avoir suivi de près sa campagne depuis novembre-décembre.

Nous laisserons de coté la lutte gauche-droite. Tu sembles être de gauche, je ne te cache pas que je suis de l'autre bord, mais je trouve ridicules ceux qui concidèrent ce genre de divergences comme un obstacle à la discute amicale.

Copé pour moi n'est pas l'homme bêta que tu décris, condamné à ricaner bêtement des blagues de Santini. Copé est une homme qui s'est investi dès septembre dans sa campagne pour la présidence d'Ile De France, qui a parcouru tous les départements de cette région se renseignant, collectant des avis... J'ai également discuté avec plusieurs des candidats sur sa liste régionale, je ne nie pas les discours "pré-enregistrés" qui visent à endoctriner le militant mais, fréquentant chaque jour des organisations très politisées chaque jour à la fac, je pense pouvoir séparer la doctrine de l'endoctrinement !

Copé, pour moi, est un idéaliste, contrairement à Juppé (par exemple) son ton ne sonne pas faux, l'on ne ressent pas l'escroquerie d'un énarque voyous. C'est également un candidat qui a travaillé d'arrache pied pour faire connaitre et comprendre ses idées... et qui s'est investi dans cette tache très tôt.... contrairement à tous les autres candidats !

Je conçoit que tu n'aimes pas la politique de droite et que, en concéquence, tu ne puisses ressentir la moindre admiration pour Copé. Mais, très honnêtement, je pense réellement que ta critique est un peu sévère envers Copé (mais pas forcément envers Santini !)

Voilà, j'espère que tu auras compris mes arguments !

Bien à toi

Stef


 
Alycia
13-04-04 à 00:29

Re:

Ton aveuglement est tel que je n'ai guère envi de te contredire, je toruve très charmante l'innocence dont tu fais preuve face à des arguments tels que "s'investir à fond dans sa campagne", "ratisser les départements", "l'idéalisme de Copé" etc... C'est touchant. Mais tu sais aussi bien que moi, je l'espère du moins, que tu n'en sais rien, et que c'est ce qu'on t'a vendu en te rendant à des rencontres avec ces élus.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.