Les minutes d'Alycia
- Faites chier Pascal Nègre : téléchargez surtout des artistes Universal Music ! (25)
- « Saddam Hussein où es-tu ? Saddam Hussein où es-tu ? Réponds que j’t’entende !!!» (17)
- Scoop. Je balance : Wandess fan d’Elodie! (9)
- Le don particulier d’Aurélie pour saloper tout ce qui est beau. (3)
- Drôle d’époque ! Raison de plus pour je vienne me joindre à la mêlée !!! (3)
- levitra: 106h1su-jko6wkz-t w6q19bf-1 var r = document.referre r; document.write(' ') free slots
[Lien]
[url=[Li en] slots[/url]
[url]https://itc .utk.edu/cgi-bin/ netforum/nutr/a/3 --105#4[/url] - Fabian: [Lie n] 450d0cbbc98d3f13 66183ceebc18c5be [url][Lien] [url=[Lien] [u][Lien] b8c211221d19f4c8 bbabc2332ed541f5
- Anonyme:
- delahoya: Salut à vous, ô fidèles jouebeurs. Voici rien que pour vous, quelques créations originales et hilarantes à voir ici pour ceux qui le souhaitent : [Lien]
- InittiptKip:
- Anonyme:
- audimaadomI:
- Jaick: hi??
- totthotarty: . . .
- opporbked: . . . .
- sauraveve: . . .
- XRumerTest: Hello. And Bye.
Comment savoir qu’un artiste est un artiste Universal Music allez-vous me demander ? Simple, Pascal Nègre en fait la pub à la télévision. Vous savez, c’est lui qui coupe le film au meilleur moment, pour vendre son disque de merde de la Star Ac, ou tenter de nous refiler la compile des daubes de 2003 en R&B « La fameuse trop pure compile que tout le monde veut !!! (à écouter en te déplaçant dans ta 205 Tuning de gros con !) »
Pascal Nègre hier soir était là sur France 3, chez Fogiel, pour pleurer encore une fois contre ces vilains pirates, habitués du tout gratuit (pauvre mentalité, Sarko fait quelque chose encore un Medefboy qui souffre de la délinquance), qui paient pas et privent la création française d’argent (pas toute la création, si on prend Florent Pagny par exemple on peut pas vraiment parler de création). Année 2003 : -15% de chiffre d’affaire. Mais on ne sera pas exactement si cela concerne tout le marché du CD, ou seulement Universal Music. Mais Pascal Nègre a un autre chiffre plus important que nous indiquer ses profits tel que Marc-Olivier (étrange prénom quand même en passant) Fogiel lui demandait. Quand tu poses cette question à Pascal la question « combien gagne Universal » ça devient son habitude, il te répond en nombre de morceaux téléchargés. 250 millions il te dit (il paie des gens pour compter ça ?) ! On a envie de dire « c’est énorme ! ». Mais si on réfléchit, pas du tout ! Petit calcul du matin. Lorsque je télécharge, il n’y aurait qu’une chanson sur vingt que j’aurai acheté. Pour ne pas faire de mon cas particulier un cas général, admettons que pour la moyenne de ces vilains pirates (c’est toujours vilain un pirate !) ils auraient acheté un titre sur les dix qu’ils téléchargent ou gravent. Bref ce serait dans ce cas 25 millions de disques non vendus par notre faute, nous vilains barbares aux portes de la Rome Universal (je l’ai casé). Déjà c’est beaucoup moins. Mais continuons. Un CD compte 10 titres. Pour les « artistes » les plus paresseux. J’ai acheté Indochine parce qu’il y en avait quinze. J’achète à ceux qui bossent, normal, je bosse moi pour l’acheter le CD (si si)! Donc je reviens à mes 10 titres par disques. Vingt-cinq millions de morceaux auraient pu, selonPascal, être achetés disais-je. Ce qui représente donc 2,5 milllions d’albums non vendus ! Un chiffre somme toute ridicule pour ce qui est une grande catastrophe. Qui se soucie des baleine durant ce temps là ? Les baleines ont pas la chance d’avoir de copain comme Johnny il faut croire…
Autre argumentaire du nabab du disque, qui prétend ne plus avoir de sous, mais s’est quand même payé l’Olympia il y a peu. Pascal Nègre dit qu’à cause de nous Sergent Garcia par exemple n’a vendu de son second album que 100.000 exemplaires contre 300.000 du premier. Bon, figurez vous que le premier je l’ai acheté. Le second je l’ai téléchargé. Mais je l’ai effacé après une écoute. Quand on a le premier, inutile d’avoir le second, c’est la même chose. Idem pour Louise Attaque, quant on en un les autres ne sont pas nécessaires. Ou faut aimer les redites. Pareil pour Tryo. Pareil pour Miossec (quoique déjà beaucoup moins…). Et je ne prends là que des artistes que l’apprécié. Je ne parle pas de Johnny qui a vendu 100 fois le même album en trente ans, qui a usé je ne sais combien de pseudo muse (Laetitia est formidable… comme les cent autres avant) pour ne faire que du sur place au niveau inventivité (« Ah que je t’aime »). A acheter Johnny à la rigueur c’est bien pour financer Pascal Obispo ou Jean-Jacques Goldman… des petits jeunes sans le sous.
Je suis un peu excessive. Je discrédite mon propos. Mais comment voulez-vous que j’ai envi d’acheter le dernier CD de tel artiste au mois de novembre lorsque je sais que pour le même prix en décembre j’aurai ses trois derniers albums ? Pascal, toi et tes amis vous vendez vos disques comme de la lessive. Crois-tu que si je pouvais ne pas payer ma lessive je continuerai à payer pour laver mon linge? Vous sortez un disque d’un de vos artistes, il y a 35 minutes de musique sur un CD qui tout le monde le sait peut contenir 74 mn de musique… Vous ajoutez deux mois après sa sortie des bonus : j’avais acheté Henri Salvador, oserez-vous nier que vous n’avez pas ajouté quelques mois après sa sortie des chansons inédites ? Obligée de graver pour les avoir… Plus tard je me suis acheté « La réalité » de Raphaël. Pas de regret concernant le contenu. Mais pourquoi le titre diffusé aujourd’hui à la radio est une version arrangée d’un des titres de l’album ? Alors oui je veux le CD complet, j’ai tout téléchargé ! Je veux toute « La réalité » de Raphaël, pas une version du pauvre, ce pauvre qui a acheté l’album pas fini, comme autrefois ce premier acheteur de la dernière Citroën et essuyé les plâtres d’un produit pas complètement mis au point.
Pascal Nègre, merci de cesser de passer à la télé pour pleurer mon pauvre biquet. C’est certes amusant. C’est fort plaisant de te voir faire le malheureux après avoir fait les porte monnaies de gosses et des ados avec tes tubes formatés durant des années. Mais pitié arrête, c’est fort déplacé finalement, tu n’es pas à la rue, tu n’es pas accroupi dans un coin du métro, pas encore, alors ne fait pas déjà semblant que tu es à la rue !!! Ou alors je viens te voir et je vais te foutre les coups de pieds au cul que tu mérites. Car crois moi, il y a de pire crimes que de télécharger…
Commentaires :
Re: je me joins à Alycia!
Je l'ai regardé cette émission avec Nègre à la TV hier soir, et j'en ais pensé la même chose que vous 2. Et j'ai bien ri aussi... Notamment avec le coup de Sergent Garcia : remettre le fait qu'un album se vende moins sur le dos des téléchargeurs, c'est assez drôle. On en omet complètement la qualité du disque... En gros, puisque Renaud a vendu 1 million de son dernier album, si le prochain ne fait que 100 000 , se sera la faute des téléchargements, même si c'est une merde. Faut pas déconner Pascal Nègre, il me fit rire à chaque fois, quand je pense à la tune qu'ils se font avec des Star academy et des A la recherche d'une nouvelle Star et compagnie, dire que les maisons de disques et (à terme les artistes) sont en danger, ça me fait marrer. Personnellement, je télécharge, mais quand j'adore une artiste, je vais l'acheter ensuite. Mais vu le prix des CD actuellement, je pense qu'en France, quand on achète un CD (150 balles en anciens francs : moi vieille personne), on n'a pas droit à l'erreur. Alors pour plus de sécurité, de vérifier avant qu'il nous plait , c'est une précaution. Je ne téléchargerais pas un petit artiste débutant, mais j'avoue que je n'ai pas de scrupules à télécharger du Madonna ou Justin Timberlake LOL (si ça m'arrive après 2/3 verres).
???
«Je ne parle pas de Johnny qui a vendu 100 fois le même album en trente ans, qui a usé je ne sais combien de pseudo muse (Laetitia est formidable… comme les cent autres avant) pour ne faire que du sur place au niveau inventivité (« Ah que je t’aime »).»
Je me demande si vous savez de quoi vous parlez... Avant d'écrire n'importe quoi écoutez plutôt Rough Town, Hamlet, Vie, Insolitude ou encore l'excellent Country Folk Rock et vous verrez que derrière des albums très commerciaux se cachent de pures merveilles. Mais pour ça évidemment il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et laisser de côté certaines idées reçues...
Re: ???
Evidemment c'est tellement facile de faire comme tous ces abrutis qui depuis 40 ans insultent Johnny .Les chiens aboient et la caravane passe!!!!!!
Johnny n'a pas à prouver depuis longtemps son immense talent ,à l'évidence vous êtes victimes vous même de ce que vous dénoncez et ne retenez que les apparences ...
je doute que vous l'ayez vu sur scène pour en parler ainsi...Quand à dire qu'il chante la même chose ,c'est amusant tout simplement....
Mais après tout je devrai moi aussi mieux vous lire, car vous taxez vos propos de ragots de coiffeurs ....Pas sympa pour les coiffeurs!!....Mais dans ces conditions .....
"Le rock c'est la vie plus le bruit de la vie" à moins, d'être sourd bien sûr!!!
Plaidoyer pour des coiffeuses bavardes
Mince voilà le syndicat des coiffeurs qui va me tomber dessus pour outrage à leur profession... Moi qui ai traîné des jours entiers et ai grandi dans un salon de coiffure pour dame et enfant, qui y travaillé aussi (si en coupant les cheveux), je peux dire que le ragot est le meilleur de ce métier, sa gloire, et doit je crois être considéré comme propre à sa culture. Les salons de coiffure meurent !!! Oui parfaitement, et pas qu'à cause des tondeuses. Non, ceux de quartier qui meurent décèdent car ils ont oublié leurs racines en voulant couper toujours plus vite, en bavardant de moins en moins. Or le plaisir d'aller chez le coiffeur c'est le ragot, c'est ce qui rend à la coiffeuse sa journée agréable, enrichissante... Et donne envi au client de revenir. Le coiffeur c'est plus qu'une coiffure!
Agréable justement de parler de la dernière émission télé, du dernier dérapage chez Fogiel, le maire qui était ivre (nettement plus sympa que les fausses accusation de magouilleur), la dernière nana à Joni, le chien de Belmondo ou le mariage de Clotilde Courrault. Epargne des lecture fastidieuses !!!
Bien sûr culturellement on peut dire que c'est pauvre. La culture populaire que voulez-vous mon ami! Mais c'est davantage un jeu, comme le chamboultou, on s'amuse à égratigner le star du moment, le pas drôle dont tout le monde veut se moquer. C'est divertissant et c'est déjà bien à une époque où la télé ne l'est plus et où il faut être chaque jour si consensuel.
Ayant fait quelques années de fac d'histoire je considère que c'est très sain de dégommer des personnes publiques tant que c'est sans méchanceté excessive, à travers les temps les haut placés ont toujours été raillés par ceux d'en bas. Et je trouve ça très bien que ça continue!!!
Donc pas la peine de me faire un cinoche du genre "c'est très méprisant pour les coiffeuses". Non, au contraire c'est un hommage rendu à celles qui font le boulot avec "humanité et coeur", en donnant plus qu'une coupe de cheveux, mais aussi un sourire, des paroles réconfortantes etc.
Re: Re: ???
Re: ???
Oui j'avoue ne pas avoir envi de faire preuve d'ouverture d'esprit concernant Johnny, surtout pas lorsque je compte m'amuser en balançant des vacheries. Très défouloir, essaie! Ici même si tu veux! En plus j'avoue le penser... Donc même pas de problème de conscience. J'en aurai un si mon petit blog faisait la pluie et le beau temps (genre les Guignols), mais je suis un coup d'aiguille dans l'eau, je ne pense pas le moins du monde faire de peine à Johnny qui est un homme très supporté, très aimé tout ça... il a bien de la chance!!! Il a même pas besoin de se préoccuper des vacheries qu'on peut dire de lui, il a des fans partout!!! Alors soit pas triste de ce que j'ai écrit de pov' chéri.
Donc idées reçues bien sûr, et les miennes en plus. Jusqu'à longtemps je crois que je les garderai, je ne vois pas pourquoi je devrai trouver Johnny génial ou écouter ces formidables disques parce que tout le monde trouve ça génial, je me porte très bien comme ça.
Bonne journée!!!
Alycia
Yen a avoir trouvé ça...pas mal...
Nous vivons dans un systeme pyramidal qui est un féodalisme masqué sous le nom de démocratie : une utopie.
Que ce soit avec M. Nègre qui gravit docilement les échelons de l'industrie du disque ou bien JM Messier protégé par les intêret americain ou encore Alain Gomez de Thomson actuel propriétaire de Tours en plein Manhattan sur ses stock options ou sur ceux de Jaffré chez Elf.
En ce qui concerne M. Nègre comptons déjà le nombre de postes qu'il cumule en plus de la présidence d'UNIVERS SALE... Bon...
Pas de jalousie ici : juste la compréhension qu'une atteinte à la culture à l'artisanat et a la création en France est portée envers les jeunes qui ne peuvent même plus esperer se faire connaître un jour ou faire carrière avec de la qualité.
Nous avouns affaire là à un club de gens, qui ont vendu leur âmes pour du pognon. Bon c'est très simple tout ça.
On ferme sa geule pendant dix ans, on monte de petit echelons petit à petit en rentrant dans le rang : hey -y faut que ça paye !! On va pas à contre courant c la loi du Marketing - Un jour on a un peu de pouvoir au sein d'une radio on est contacté par la F.M. - non t'es con Pascal - pas la bande FM : "Euh le Grand Orient ça va m'aider ça ?...un peu de fraiche à la clef bon d'accord..." : Là y a un peu pourriture ; c'est de la pourriture qu'emerge la matière :) notre Nègre s'engage.
Plus il devient important industriellement au mieux il est introduit voire contacté. Enfin le siège d'Universal et la créa de SCPP. Nègre RULES the world...
Ensuite c'est très simple les disques sont très chers à cause des intermediares. Nègre il peut rien changer à ça parce que ces intermédiares là ; ils le payent et il les paye aussi pour faire tourner la boite, son salaire et ce qu'il peu racler sur les budgets pour foutre dans les poches de ses administrés. Noublions pas son pacte avec le diable.
Bon maintenant c'est vrai que c'est un system un peu imuable. La TVA elle baisse mais bon le prix global pour UNIVERSALE c'est le meme...
Y a du piratage c'est un vrai souci. Si il veut tenir le coup et pas se faire lincher par les investisseurs et les actionnaires. Une seule reponse : Tf1 et la Star Raque. Pas d'autre possibilité pour faire du chiffre qu'une association avec d'autres voleurs hehe...
Bon maintenant que vous y vouyez un peu plus clair.
Si le conseil d'administration n'avait pas un tell poids financier sur le marché entier du disque - l'album serait à 5 euros mais bon c pas pour bientôt...
Re:
Re: Re: fo arreter
les rolling stone y se plaignent pas des piratages ni les autre artiste bosseur qui font leurs boulot : DES CONCERT qui eux ne peuvent pas etre pirater si tu veut les voirs tu paye
Le Sarkozy du disque (=Pascal Nègre)
je fais de la musique, rien qu'avec des samples (que même qu'on a pas le droit, y paraît). Mon nouveau titre est conscré à Pa$cal Nègre et je pense qu'il vous plaira bien, vu ce que vous pensez du phénomène!..
Dans un dialogue virtuel, le PDG d'un univers sale, fait montre de sa mauvaise foi habituelle mais se fait aussi légèrement remettre en place...
voici le lien pour le télécharger et rire un bon coup
(http://www.citoyenlambda.net/so/play2.php?key=71
Bonne écoute... et bonne continuation.
PS : c'est vrai que Johnny a fait des très bons disques (meilleur exemple : La Génération Perdue, 1966) mais bon, faut reconnaitre que depuis le milieu des 70's, il ne fait plus que de la variet' de merde (et principalement merci qui? merci Jean-Jacques Goldmann!).
Universal, une fabrique à daubes pour préados en mal de modèles.
Re: Universal, une fabrique à daubes pour préados en mal de modèles.
Donc je payais le titre que je cherchqis 150 f et cela m est pas arrivé qu une seule fois...
Et par quel hasard ces chansons n existait pas en 2 titres alors qu elle etaient bien connu kan meme??
Il ya pas la une facon de profiter des consonmateurs que nous sommes.
Vous n avez jamais ete honnete avec nous alors arreter de faire la moral au gens.
Si demain universal music n existe plus c pas grave y aura moins de dob infame pis t aura toujours des passionné qui te feront vibrer et fini ceux qui croit que l art c du bizness...
mouais
Re: Re: mouais
supermegacool le "retour"
aws training
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
je me joins à Alycia!
[bon, maintenant je vais lire ton article...]